Aller au contenu

Bonjour !

Moi, c'est Doriane.

Votre photographe de mariage et de famille dans le Cotentin, en Normandie. 

Attachée aux liens qui nous unissent, que ce soit l’amour inconditionnel d’une famille ou les connexions intimes entre deux êtres, chaque séance est pour moi une occasion unique de créer des souvenirs inoubliables pour chaque famille que j’ai le privilège de rencontrer.
Mon objectif est de faire ressortir la beauté et le naturel de chacun d’entre vous, capturer des moments authentique et précieux.
Les sourires, les étreintes, les regards complices – ces instants éphémères deviennent éternels grâce aux souvenirs.

C’est ce que je tiens à vous offrir.

© Typhaine J. Photographie

© Typhaine J. Photographie

Mon parcours

Après avoir obtenu une Licence en Droit à la faculté de Caen, j’ai travaillé pendant 4 ans dans le secteur de l’immobilier dans le Cotentin. Cette expérience m’a apporté de belles rencontres, m’immergeant au coeur des projets de vie des clients, mais elle m’a aussi fait prendre conscience de l’importance de concilier ma vie professionnelle avec celle de maman.

La naissance de mon fils a été un véritable tournant dans ma vie, un moment de révélation. La grossesse elle-même a été une période difficile au sein de l’entreprise dans laquelle je travaillais. Je me suis vite sentie déconnectée de ma place dans cet environnement. Nous sommes encore beaucoup trop nombreuses à se sentir mise à l’écart après m’annonce d’une grossesse.
Mon congé maternité ? La libération ! Je profitais enfin de cette grossesse. J’avais le désir profond de vivre pleinement ma vie de maman et de m’épanouir dans une activité qui me passionnerait réellement. Ce petit bout grandit à une vitesse folle et je ne voulais pas rater les moments si précieux qu’il m’offre.

C’était le moment idéal pour sauter le pas et me lancer dans cette nouvelle aventure ! Aujourd’hui, j’exerce mon métier de photographe de mariage et de famille avec bonheur et passion, dans un secteur entre terre et mer dans le Cotentin, en Normandie. Mon terrain de jeu favoris pour vos séances ! 

En tant que photographe, mais aussi en tant que mère, je sais que les moments passent en un instant. Ma motivation première est de vous offrir des souvenirs éternels, votre patrimoine photographique. Celui que vous transmettrez à vos enfants.

Je suis impatiente de partager avec vous ces moments précieux que la vie nous offre. Je vous propose de capturer l’amour que vous partagez, les joies du quotidien et la beauté de l’ordinaire d’une manière émouvante et intemporelle. Pour que vous puissiez vous replonger dans vos souvenirs avec émotions et tendresse, encore et encore.